Ce gâteau aux carottes végétalien peut être servi en toute occasion. Il ne contient ni œuf ni produit laitier, toutefois sa texture est parfaite. Il n’est pas sec et à même un petit goût sucré. Au fil des ans, j’ai constaté que le gâteau aux carottes sait plaire à tous. Traditionnellement, il est servi avec un glaçage au fromage à la crème. Je ne veux pas dire que ce type de glaçage n’est pas délicieux, au contraire. Cependant, je préfère servir ce gâteau avec mon caramel végétalien à l’érable. C’est une façon différente de servir un gâteau aux carottes, mais toujours aussi délicieuse.
Voici comment le faire :
Mélanger les graines de lin avec le lait de cajou et laisser reposer pour 5 minutes. Ensuite, mettre dans un grand bol tous les ingrédients liquides.
Ajouter les ingrédients secs et fouetter ensemble jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Attention à ne pas trop mélanger, car cela pourrait rendre le gâteau trop dense.
Ajouter délicatement les carottes et les noix de coco râpées. Vous pouvez également ajouter des pacanes si vous le désirez.
Verser uniformément dans un moule rond de 9 pouces que vous aurez au préalable graissé et tapissé de papier parchemin. Cuire puis laisser refroidir complètement. Servir et déguster!
V.